Ouvrir un livret d'épargne distingo
Ce numéro doit être valide car il sera utilisé pour signer votre contrat (si vous choisissez la souscription 100% en ligne) et sécuriser vos futures transactions.

Souscription 100% en ligne
Par carte bancaire

  • 1 Je signe électroniquement ma demande d’ouverture de livret en entrant le code reçu par SMS.
  • 2 Je réalise mon versement initial par carte bancaire (entre 10 et 3500 €).
  • 3 Je télécharge mes pièces justificatives numérisées (scannées ou photographiées).
  • 4 Ouverture effective du Livret après acceptation et validation par PSA Banque.

Vous avez choisi la souscription 100% en ligne


Afin de fluidifier votre demande de souscription 100% en ligne, nous vous conseillons de préparer les pièces justificatives numériques suivantes :

  • 1ère pièce d’identité
  • 2nde pièce d’identité
  • Justificatif de domicile de moins de 3 mois
  • Un original de votre RIB au format IBAN / BIC
  • Specimen de signature (sur feuille blanche)

Vous pouvez utiliser votre appareil photo ou votre téléphone pour numériser vos pièces justificatives.

Formats acceptés : photo (JPG et PNG) et document (Word et PDF)
Poids maximum par fichier : 10 Mo

Les documents ne doivent pas être tronqués et doivent être lisibles.

Souscription par courrier postal
Par chèque

  • 1 Je télécharge, j’imprime, je date et signe ma demande d’ouverture.
  • 2 Je joins mes pièces justificatives et mon chèque pour le versement initial.
  • 3 J’envoie le dossier complet à :
    PSA Banque – Service Souscription
    LIBRE REPONSE 73084
    92089 PARIS LA DEFENSE CEDEX
  • 4 Ouverture effective du Livret après acceptation et validation par PSA Banque.

Caractéristiques du contrat et taux

Type de contrat souscrit : Livret d'épargne DISTINGO
Taux Standard : 1,00% brut (susceptible de variations)

Taux promotionnel pour toute première ouverture de livret effectuée avant le 15/11/2018 : 3,10% brut pendant 2 mois, dans la limite de 75 000 €.
Prime : Une prime de 40 € offerte sous réserve d’un solde minimum de 20 000 € maintenu entre le 30 novembre 2018 et le 31 janvier 2019 inclus.
Autres conditions.

Fiscalité

Les intérêts de l'épargne sont soumis au barème progressif de l'impôt sur le Revenu. Dans ce cadre, un prélèvement est opéré par la Banque à titre d'acompte d'impôt. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la rubrique Questions fréquentes.

Récapitulatif de vos informations personnelles

Vos coordonnées Modifier

Nom et prénom :
Date et lieu de naissance :
Téléphone portable :
Ce numéro doit être valide car il sera utilisé pour signer votre contrat et sécuriser vos futures transactions.
Téléphone fixe :
Adresse e-mail :

Vos informations personnelles Modifier

Adresse :
Nationalité :
Situation familiale :
Situation professionnelle :
Profession :
Secteur d'activité :
Fourchette de revenus mensuels :

Votre situation fiscale Modifier

Votre demande d'ouverture

Produit souscrit : Livret d'épargne Distingo
Versement initial : Modifier
Fiscalité : Prélèvement

Votre demande de souscription a bien été prise en compte

Vous recevrez un email de confirmation à votre adresse email personnelle.

Pour valider votre souscription, vous pouvez imprimer votre contrat ou le recevoir par voie postale chez vous au format papier.

Chargement...

Vous recevrez votre contrat par courrier dans les prochains jours.

  • 1

    Une fois le formulaire de souscription complété, imprimez et signez votre contrat.

  • 2

    Joignez à votre dossier les pièces justificatives demandées ainsi que votre chèque de règlement.

  • 3

    Renvoyez votre dossier complété et signé à PSA Banque - Service souscription, Libre Réponse 73084, 92089 LA DEFENSE CEDEX


  • Dès réception et validation de votre contrat de souscription au Livret d'épargne DISTINGO, accompagné des pièces justificatives, vous recevrez votre identifiant de connexion à votre espace personnel sécurisé par email ; puis vous recevrez votre code secret de connexion par courrier. Ces codes vous permettront de vous connecter à votre espace personnel sécurisé sur le site www.psabanque.fr. Pensez à les conserver bien précieusement. A la première connexion, il vous sera demandé de créer votre mot de passe personnel.

    Pour toute question, notre Service client est à votre disposition au 0970 81 82 83 du lundi au samedi (sauf jours fériés), de 9h à 19h, au coût d'un appel local.

    Donner mon avis
    * Champ obligatoire

    Protection des Données : les données collectées sont nécessaires au traitement de votre demande. Pour plus d’informations sur le traitement de vos données personnelles et ses finalités, vous reporter à l’art. 6 des Conditions Générales de PSA Banque « CONFIDENTIALITÉ – PROTECTION DES DONNÉES ou consultez les informations légales du site.