Fermer
Accès collaborateurs
Etes-vous sûr(e) de vouloir vous déconnecter ?

Menu
Comment épargner ?

Si vous souhaitez faire des économies de façon intelligente et investir pour votre avenir, ouvrir un compte épargne est une possibilité qui s’offre à vous. Selon le type de compte épargne choisi, vous avez la possibilité d’y verser des petits montants périodiques ou de faire un virement permanent depuis votre compte courant. Vous pouvez aussi détenir un compte épargne dès votre plus jeune âge, à des conditions avantageuses.

 

Selon les objectifs souhaités (se constituer un capital en vue d’acquérir un bien immobilier, se constituer un matelas pour la retraite ou pour ses proches, immobilier, épargne retraite ou assurance vie), ajustez vos mensualités et mettez en place des virements automatiques pour que l’argent soit bien mis de côté. En pensant à long terme, vous avez plus de chance de bénéficier d’avantages fiscaux attractifs, à partir d’un certain nombre d’années.

 

Pour la plupart des comptes épargne existants, les conditions d’ouverture sont très accessibles et vous pouvez aussi retirer des montants selon vos besoins spécifiques, sans pénalités ni aucun frais. Dans le cas d’une assurance vie, par exemple, votre fiscalité s’allège si vous attendez 8 ans avant de procéder à un rachat. Pour votre retrait, il convient toutefois de réfléchir au moment opportun pour permettre un calcul avantageux des intérêts (par exemple : retirez votre argent suite à une quinzaine, et pas avant).

 

Chez PSA Banque, vous avez la possibilité d’effectuer des virements automatiques sur votre Livret DISTINGO tous les mois ou des versements ponctuels par chèque ou virement, sans frais.

Restez informé

Renseignez votre email pour être informé de nos offres