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Il existe deux grandes familles de compte épargne : celle des livrets réglementés et celle des livrets non réglementés. Pour les livrets réglementés, les conditions d’ouverture, de rémunération et de fonctionnement sont définies par l’Etat. On trouve 4 livrets dans cette catégorie : le Livret A, le Livret d’épargne populaire (LEP), le Livret de développement durable et solidaire (anciennement : le CODEVI) et le Livret jeune. Les conditions minimum édictées par l’Etat doivent impérativement être appliquées par les banques dans le cadre de l’ouverture d’un compte épargne réglementé. Elles doivent notamment respecter les taux minimum, le lieu de résidence requis de l’épargnant, les conditions d’utilisation du livret ainsi que les plafonds.
Pour les livrets non réglementés, comme le Livret d’épargne DISTINGO PSA Banque, c’est la banque qui définit les caractéristiques : plafonds de versements, seuils, taux de rémunération, possibilité ou non d’ouvrir un compte joint… Généralement, les taux annoncés pour ces livrets sont bruts. A l’inverse d’un compte épargne réglementé, ces livrets sont sujets aux prélèvements sociaux ainsi qu’à un prélèvement d’impôt à la source.
Veuillez trouver ci-dessous nos réponses concernant votre Livret d’épargne et votre Compte à Terme.
Vous pouvez également adresser votre demande auprès de notre Service Client.
PSA Banque - Service Souscription LIBRE REPONSE 23352 92509 RUEIL MALMAISON CEDEX
Quel que soit votre mode de souscription : Une fois votre dossier reçu et accepté par PSA Banque, vous recevez un email confirmant les conditions d'ouverture. Vous recevez également votre identifiant de connexion par email et votre mot de passe provisoire par courrier. Il vous sera demandé de modifier votre mot de passe provisoire lors de la première connexion. Il est formellement déconseillé de conserver ses codes d'accès sur un support électronique. Notre Service Client est également disponible au 0970 81 82 83 du lundi au vendredi de 9h à 19h, et le samedi de 10h à 17h, hors jours fériés, au coût d'un appel local, numéro non surtaxé, pour vous accompagner dans votre souscription.