X

COVID-19 | Distingo par PSA Banque reste mobilisé
Pendant les circonstances exceptionnelles que nous traversons, Distingo se mobilise pour vous offrir la meilleure qualité de services dans le respect des consignes sanitaires.
Vos opérations courantes : virement et consultation de solde restent disponibles depuis votre Espace client et votre Application mobile. En revanche, des délais plus longs sont à prévoir sur l'exécution des opérations qui nécessitent l'intervention de nos collaborateurs. Nous vous remercions de votre compréhension.

Une question ? Visualisez les questions fréquentes

Peut-on ouvrir un compte épargne à plusieurs/en couple ?

Les banques peuvent vous autoriser à ouvrir un compte épargne au nom de plusieurs personnes. On appelle cette opération un compte joint. Dans la pratique, cela signifie que toutes les personnes ayant signé à l’ouverture du compte épargne bénéficient des mêmes prestations. La banque peut décider de mettre une limite au nombre de personnes reliées au compte épargne. De même, une seule adresse postale est retenue pour l’envoi des documents. Cela concerne le Livret A, le Livret de développement durable, le Plan d’Epargne Logement, le Plan d’épargne en Actions, tout comme certains livrets non réglementés de banque en ligne. Les co-titulaires sont tous solidairement responsables des opérations effectuées.

 

Pour clôturer un compte joint, la dénonciation peut être faite solidairement ou à l’initiative d’un seul co-titulaire (en se présentant à l’agence ou en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception). Dans ce cas, la banque informe les co-titulaires de la demande de fermeture et procède au blocage du compte jusqu’à la répartition finale des avoirs (qui ne peut être effective qu’en cas d’accord unanime ou de décision judiciaire).