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Comment souscrire au Livret d’épargne DISTINGO ?

Pour souscrire au Livret d’épargne DISTINGO :

 

  • Remplissez le formulaire de souscription en ligne. À l’étape 3, vous pouvez opter pour :
    > la souscription 100% en ligne (1er versement exclusivement par virement) ou,
    > la souscription par voie postale (1er versement exclusivement par chèque)

 

  • La liste des pièces justificatives à joindre à votre demande d’ouverture est disponible sur le site et dans les « questions fréquentes », le montant minimum pour ouvrir un livret est de 10 €.
    En cas de souscription 100% en ligne, vous n’avez pas de chèque à envoyer. Un premier versement par virement vous sera demandé par mail à réception de votre dossier complet.
    Le formulaire d’autocertification est signé électroniquement en même temps que votre demande d’ouverture.

 

 

Souscription 100% en ligne avec signature électronique : un numéro de téléphone portable est indispensable

 

  • Une fois le formulaire saisi, la demande signée électroniquement et les pièces justificatives téléchargées et envoyées, vous recevez un mail (avec en PJ les différents documents liés : Conditions Générales, tarifaires…) de confirmation que votre dossier est à l’étude.

 

  • Afin de finaliser votre dossier, il vous est ensuite demandé de faire un virement (en provenance d’un compte à vue, d’une banque en France et dont vous êtes le titulaire) dans un délai maximum de 5 jours ouvrés.

 

 

Souscription par voie postale avec signature manuscrite :

 

  • Une fois le formulaire saisi, vous pouvez télécharger votre demande d’ouverture.

 

  • Vous recevez également un mail vous confirmant votre saisie ainsi que les différents documents liés (demande d’ouverture, Conditions Générales, et tarifaires)

 

  • Imprimez et renvoyez votre demande d’ouverture dûment complétée et signée, accompagnée des pièces justificatives et de votre chèque à votre ordre et endossé (émis d’un compte à vue, d’une banque en France et dont vous êtes le titulaire), le tout sans affranchir à l’adresse suivante :

PSA Banque – Service Souscription
LIBRE REPONSE 73084
92089 PARIS LA DEFENSE CEDEX

 

 

Quel que soit votre mode de souscription : 

 

Une fois votre dossier reçu et accepté par PSA Banque, vous recevez un email confirmant les conditions d’ouverture. Vous recevez également votre identifiant de connexion par email et votre mot de passe provisoire par courrier.
Il vous sera demandé de modifier votre mot de passe provisoire lors de la première connexion. Veillez à bien conserver ce document qui sera nécessaire en cas d’oubli de votre mot de passe personnel.
Il est formellement déconseillé de conserver ses codes d’accès sur un support électronique.
Notre Service Client est également disponible au 0970 81 82 83 du lundi au samedi (sauf jours fériés) de 9h à 19h, au coût d’un appel local, pour vous accompagner dans votre souscription.