X

COVID-19 | Distingo par PSA Banque reste mobilisé
Pendant les circonstances exceptionnelles que nous traversons, Distingo se mobilise pour vous offrir la meilleure qualité de services dans le respect des consignes sanitaires.
Vos opérations courantes : virement et consultation de solde restent disponibles depuis votre Espace client et votre Application mobile. En revanche, des délais plus longs sont à prévoir sur l'exécution des opérations qui nécessitent l'intervention de nos collaborateurs. Nous vous remercions de votre compréhension.

Une question ? Visualisez les questions fréquentes

Quel choix de placement selon votre âge ?

Il existe plusieurs catégories de compte épargne permettant de constituer un patrimoine de qualité au fil des années. En fonction de l’âge et des projets, il sera toujours intéressant d’opter pour un compte épargne afin d’envisager l’avenir avec sérénité.

 

D’une manière générale, plus tôt on souscrit à un compte épargne, et plus les avantages seront bénéfiques avec les années (réduction d’imposition, plus-values à partir d’un certain nombre d’années). Dès 12 ans, un livret Jeune permet d’obtenir déjà un bon taux de rémunération, au même titre que le livret A, qui peut être ouvert dès la naissance. L’épargne n’est certes pas la préoccupation majeure des étudiants, pour autant, l’ouverture d’un compte est gratuite et permet de faire travailler l’argent, même en déposant des petites sommes.

 

A partir de 30 ans et des débuts dans la vie active, différentes solutions d’épargne permettent d’envisager notamment un achat immobilier (pour y vivre ou pour constituer un patrimoine). Dès 40 ans, à l’arrivée de la maturité professionnelle, on songera plus à constituer une épargne retraite ou à souscrire des contrats d’assurance vie pour bénéficier (selon les conditions) d’un capital lorsqu’il sera temps de quitter la vie active.

 

Le Livret d’épargne DISTINGO PSA Banque, quant à lui, convient à tous les âges, même aux mineurs, et aux mêmes conditions que le livret pour majeur.