Fermer
Accès collaborateurs
Etes-vous sûr(e) de vouloir vous déconnecter ?

Menu
Quel choix de placement selon votre âge ?

Il existe plusieurs catégories de compte épargne permettant de constituer un patrimoine de qualité au fil des années. En fonction de l’âge et des projets, il sera toujours intéressant d’opter pour un compte épargne afin d’envisager l’avenir avec sérénité.

 

D’une manière générale, plus tôt on souscrit à un compte épargne, et plus les avantages seront bénéfiques avec les années (réduction d’imposition, plus-values à partir d’un certain nombre d’années). Dès 12 ans, un livret Jeune permet d’obtenir déjà un bon taux de rémunération, au même titre que le livret A, qui peut être ouvert dès la naissance. L’épargne n’est certes pas la préoccupation majeure des étudiants, pour autant, l’ouverture d’un compte est gratuite et permet de faire travailler l’argent, même en déposant des petites sommes.

 

A partir de 30 ans et des débuts dans la vie active, différentes solutions d’épargne permettent d’envisager notamment un achat immobilier (pour y vivre ou pour constituer un patrimoine). Dès 40 ans, à l’arrivée de la maturité professionnelle, on songera plus à constituer une épargne retraite ou à souscrire des contrats d’assurance vie pour bénéficier (selon les conditions) d’un capital lorsqu’il sera temps de quitter la vie active.

 

Le Livret d’épargne DISTINGO PSA Banque, quant à lui, convient à tous les âges, même aux mineurs, et aux mêmes conditions que le livret pour majeur.

Restez informé

Renseignez votre email pour être informé de nos offres