PSA BANQUE

PSA Banque, banque de l'économie réelle

En quoi PSA Banque est banque de l'économie réelle ?

Chez PSA Banque,  votre épargne a une finalité concrète : elle  est réinjectée  dans l’économie réelle en France, elle est investie  dans l’activité automobile du GROUPE PSA.

En effet, les fonds collectés sont exclusivement utilisés au financement :

  • De prêts accordés aux particuliers pour les aider à acquérir un véhicule de marque PEUGEOT ou CITROËN ou DS
  • De l’activité des réseaux de concessionnaires de ces marques (stocks de véhicules, pièces détachées…)

PSA Banque joue un véritable rôle de relais entre l’épargne des uns  et le financement de prêts des autres (clients  et réseaux de concessionnaires des Marques PEUGEOT, CITROËN et DS).


PSA Banque contribue ainsi à soutenir les ventes des trois marques et donc à soutenir l’activité du GROUPE PSA. En cela, elle participe  au développement de la filière automobile. PSA Banque est Banque de l’économie réelle.

Citroën au salon de l'automobile
Un concessionnaire Peugeot

Qui est PSA Banque ?

PSA Banque est une banque d’épargne en ligne.  

Elle commercialise en France ses produits d’épargne depuis le 1er avril 2015 via la Société Financière de Banque (SOFIB), filiale détenue à parité entre Banque PSA Finance et Santander Consumer France et dont le siège est à Levallois-Perret. 

SOFIB regroupe sur le territoire français, l’ensemble des activités de financement des réseaux de distribution des trois marques PEUGEOTCITROËN et DS du GROUPE PSA, celles de leurs clients et depuis le 1er avril 2015, l’activité d’épargne de PSA Banque. 

PSA Banque s’appuie sur son site internet www.psabanque.fr et sur des conseillers à votre disposition pour répondre par téléphone à toutes vos questions et vous aider dans l’ouverture ou la gestion courante de vos produits d'épargne.

Quelques chiffres de l’activité de financement en France au 31 décembre 2015 :

  • 273 000 contrats de financement dont 197 000 de véhicules neufs des marques PEUGEOT, CITROËN et DS.
  • 5,7 milliards d'euros d'encours de financement des 3 marques.
  • 2,4 milliards d'euros d’encours de financement aux réseaux des marques.