Budget

Économiser et continuer à se faire des petits plaisirs, est-ce possible ?

21/01/2019

« Cette année, c’est décidé, j’économise ! » Nous avons tous en tête de bonnes résolutions qui nous paraissent d’emblée quelque peu, voire trop, contraignantes. En cause, ces achats compulsifs et tentations omniprésentes, qui nous font de l’œil, malgré une volonté réelle d’y résister pour pouvoir épargner.
Et s’il était possible de ne plus se priver au quotidien, tout en constituant son capital de demain ?

L’esprit (a)futé, vous aurez

Vous venez d’avoir un réel coup de cœur ? Vous ne vous imaginez pas passer à côté de cette occasion en or ? Très bien ! Evitez pour autant l’achat déraisonné qui dilapidera votre capital. Pour trouver le juste équilibre entre minimalisme et consommation excessive, rien de plus simple ! Posez-vous ces quelques (bonnes) questions :

– « Que m’apporte cet achat ? »
– « Sera-t-il utile dans mon quotidien ? »
– « Cette dépense est-elle vraiment indispensable ? »

Une fois l’esprit au clair, et si votre décision d’achat est quasi prise, n’oubliez surtout pas de faire un petit tour rapide sur le Net. Objectif : glaner des réductions ou codes promotionnels avec, à la clef, la meilleure offre du moment.

Parce qu’il faut se l’avouer, un craquage reste humain, autant donc amortir son impact avec un bon compromis prix/plaisir.

Vos petits (sous) font des gros (montants)

Pour vous, les habitudes sont synonymes d’ennui ? Pourtant, elles peuvent rapporter gros ! Comme celle d’épargner grâce, notamment, à des virements mensuels automatiques vers votre livret d’épargne. Ce réflexe, ne vous demandera aucun effort, et mettra définitivement votre épargne au travail. Envie de vous projeter pour constater ce que pourrait vous rapporter une épargne régulière ? Découvrez-le sans plus attendre avec notre simulateur de calcul pour le livret Distingo !

Et, pour davantage faire fructifier vos économies, investissez dans un placement performant. Comme un compte à terme rémunéré avec une période et un taux définis à l’avance. Le principe ? Plus la durée est longue, plus le taux rémunérateur est élevé. La patience rapporte ! Avec un placement sur 3 ans, votre capital placé est ainsi rémunéré à 1,30% ! Pour des projets à moyen à terme, c’est donc une bonne idée pour distinguer votre épargne avec un rendement garanti !

Votre budget à portée de pouce

Saviez-vous que le meilleur ami de votre budget se trouve tout simplement dans votre poche ? Et oui, il s’agit de votre smartphone. Alors à vos téléchargements !

Commençons par la base, avec les applis de gestion personnalisée de votre argent, telle que Bankin’ qui synchronise tous vos comptes sur son interface (340 banques référencées), et qui facilite la gestion de vos finances. Ses fonctionnalités ? La budgétisation de vos dépenses, épargne comprise, en les programmant ainsi qu’en les classant par catégories. Atout décisif, un coach offre ses conseils pour apprendre à économiser aux néophytes. De quoi atteindre enfin son objectif d’épargne visé !

Avec l’argent épargné, vous pourriez, d’ailleurs, vous offrir des vacances bien méritées. Pour vous aider dans vos recherches, l’appli Départ Demain, vous permettra de partir sur un coup de tête à petits prix dans des destinations idylliques (Venise, Cap Vert, …).

Dans le cas, où vous préféreriez planifier ou attendre le bon plan correspondant à vos projets de longue date, Voyages Pirates propose un système personnalisé d’alerte d’offres imbattables, comme un séjour à moins de 250€ par personne au Monténégro, ou des billets individuels aller-retour à 200 € pour un Paris/New York.

Tous ces bons plans vous ont peut-être ouvert l’appétit ? Parlons donc, en la matière, d’un concept novateur et éthique, avec l’appli Too good to go qui contribue à lutter contre le gaspillage alimentaire. Cette appli met en relation des milliers de commerçants, ne sachant que faire de leurs invendus, et des utilisateurs, géographiquement proches, en quête de mets gratuits et tout simplement encore trop bons pour être gâchés.

Vous êtes intéressé ? A vos clics, prêt, téléchargez !

Vous l’avez compris, épargne et plaisir ne sont pas opposés. Loin de là ! Grâce à de bonnes habitudes, vous penserez à l’avenir sans tout sacrifier, et surtout vous économiserez sans même y penser !

« En bref »

• Pour éviter un achat finalement inutile, soufflez quelques instants et posez-vous les bonnes questions.
• Personne n’aime se priver. Alors autant adopter une stratégie d’épargne pour tout concilier de façon quasi indolore, grâce par exemple à un virement automatique mensuel vers votre livret.
• Restez connecté et soyez acteur de votre budget, afin de connaître, en toutes circonstances, le montant de l’argent disponible, pour craquer sans plus jamais hésiter !

#achat #capital #épargne #investir #performance #plaisir #quotidien #réflexe #résolution #responsable