X

MISE EN GARDE : Nous sommes avertis d'un envoi d'emails frauduleux de la part d'une entité se présentant comme PSA BANQUE (info@ulatedua.com) proposant un livret d’épargne nommé Orion, et susceptible de vous solliciter. Cette entité n'a aucun lien avec PSA Banque France ni avec le Groupe PSA. Le cas échéant, ne donnez pas suite et ne cliquez sur aucun lien.

Ouvrir
un livret
d'épargne
RECEVOIR une
DOCUMENTATION
Epargne
Découvrez les placements et les investissements les plus intéressants pour faire fructifier vos économies

Comment diversifier son épargne ?

24/04/2020


Un tour d’horizon des meilleurs placements pour 2020, ça vous intéresse ? Nous décryptons pour vous les investissements les plus intéressants pour faire fructifier vos économies cette année. Épargne réglementée comme fiscalisée, bourse, assurance vie, immobilier, sont passés au crible pour vous aider à diversifier votre épargne. Suivez le guide…

 

L’épargne réglementée : aïe !

Son taux de rendement a baissé à 0,50 % au 1er janvier 2020. La raison ? Le gouvernement français souhaite que les épargnants privilégient d’autres placements. Car le livret A est devenu la première niche fiscale du pays et représente un stock d’argent qui, en étant immobilisé, ne travaille pas. Il ne profite donc ni aux épargnants, ni à l’économie du pays.

Néanmoins, les PEL anciens, LEP et Livrets Jeunes, qui échappent à cette mesure, sont eux à favoriser, ou du moins à conserver.

 

L’épargne fiscalisée : feu vert

Soyez prêt, les taux ayant remontés en 2020. C’est donc le moment d’en profiter !

Des banques proposent d’ailleurs dès à présent des livrets à taux boosté vraiment attractifs et qui permettent de conserver un capital disponible en permanence. Comme PSA Banque qui, non seulement offre l’un des meilleurs taux du marché, mais sécurise aussi votre placement sans aucun frais d’ouverture, de gestion ou de clôture.

Des supports sur le moyen, voire le long terme, représentent également des placements très judicieux, comme les comptes à terme. Le concept est simple : vous laissez votre argent vous rapporter à taux fixe garanti sur une durée choisie en fonction de vos projets. Au bout d’un an vous pouvez déjà obtenir 0,85% ; au bout de 3 ans jusqu’à 1,00%. Soit un rendement optimal grâce à un compte à terme qui s’adapte à vos besoins.

 

L’assurance vie : la juste mesure

Suivant votre horizon souhaité de placement, c’est le moment de choisir entre des contrats d’assurance vie très performants ou un changement de stratégie. L’objectif : viser une répartition équilibrée entre fonds en euros et unités de compte, en fonction du niveau de garantie que vous désirez.

Du côté du SCPI en assurance-vie, le rendement culminera autour des 4,50 % bruts, soit un nouveau record de collecte qui est une aubaine… cependant risquée.

Enfin, de nouvelles offres de fonds eurocroissances issus de la loi PACTE seront lancées en 2020, avec pour objectif d’être plus accessibles pour les épargnants.

 

Immobilier & bourse : prudence

Malheureusement, les taux immobiliers devraient remonter et en conséquence le marché gagnera probablement en morosité. Néanmoins, cette hausse est attendue depuis bientôt 3 ans sans pour autant se concrétiser. À voir si 2020 sera bel et bien cette fameuse année d’inversion de la tendance !

Quant à la bourse, après une année 2019 qui a été exceptionnelle, la crise du Covid-19 a clairement affaibli l’économie mondiale et la bourse a lourdement chuté.

 

 

Diversifier, diversifier et encore diversifier. Tel sera votre credo vers la rentabilité cette année. Quels que soient vos objectifs, la somme à investir, la durée et les risques envisagés, répartissez vos économies sur des placements variés.

Pensez aussi toujours à protéger une partie votre capital via des supports sécurisés et performants comme les livrets et comptes à terme non réglementés.

 



#assurance vie #bourse #compte à terme #crise #épargne #immobilier #livret #rentabilité