Le Mag Distingo

Mag Distingo • Podcasts • Saison 2 • Épisode 9
Épargner pour changer de moyen de mobilité

Abonnez-vous :

  • Apple podcast
  • Deezer podcast
  • Spotify podcast
Podcasts • Saison 2

Épisode 9
Épargner pour changer de moyen de mobilité

                   

Grégoire
Globetrotter

En fait, je m’étais bâti un compte d’épargne déjà très jeune. J’étais un peu le seul de la famille à toujours demander une petite somme d’argent au lieu d’avoir un cadeau parce que j’avais toujours des rêves un peu plus grands.

En bref

Grégoire a réussi à réaliser son rêve de mener une vie nomade en épargnant des années auparavant. Désormais au volant d’un vieux camping-car transformé en « studio roulant », il a déjà traversé l’Europe et voyagé en Amérique. Et l’aventure continue pour lui... Pour comprendre comment il est parvenu à se lancer dans un tel projet et si vous avez envie de marcher sur ses traces, écoutez ses conseils dans ce nouvel épisode de « Secrets d’Épargne ».

Avoir une vision long-terme

Lorsqu’on compte uniquement sur son épargne personnelle pour financer un gros projet comme l’achat d’un camping-car, mieux vaut économiser bien en amont. C’est le choix qu’a fait Grégoire très jeune en se privant de petits cadeaux pour pouvoir s’offrir un jour le seul qui compte réellement à ses yeux. En entrant ensuite dans la vie active, il s’est mis à épargner au maximum et restreindre ses plaisirs dans l’immédiat pour concrétiser un projet plus ambitieux.

Constituer une épargne « pas à pas »

Le mot d’ordre de Grégoire est simple : toujours faire en sorte d’épargner autant que possible. Alors qu’il n’avait pas de salaires fixes lorsqu’il vivait de ses contrats de vidéaste dans le secteur événementiel, il économisait au maximum de ses capacités. Il a ensuite dimensionné son projet d’achat à la hauteur de la somme qu’il était parvenu à constituer depuis l’enfance, en utilisant la totalité de ses économies pour s’offrir enfin le rêve de sa vie.

Se donner les moyens de ses ambitions

Pour s’acheter son deuxième véhicule (le même en version 4×4), Grégoire avait opté pour une autre stratégie : se fixer un objectif de budget précis à atteindre pour pouvoir financer cet investissement. Afin de poursuivre sa vie nomade, ce globe-trotter a appris à gérer ses priorités et épargner le plus possible pour continuer à vivre son rêve.

Partagez cet épisode
sur vos réseaux sociaux

Nos conseillers sont à votre disposition

0970 81 82 83

Du lundi au samedi de 9h à 19h hors jours fériés. Coût d'un appel local.