Épisode 4 – Immobilier, compte à terme, assurance vie : quelles options pour épargner quand on a 30 ans ?

Podcasts
Après avoir vu pourquoi il est préférable de placer son argent le plus tôt possible et comment le faire, découvrons maintenant toutes les options possibles pour mettre de côté. Lorsque l’on a 30 ans et déjà établi un petit matelas financier de sécurité, il existe une multitude de choix d’épargne, découvrons-les ensemble.
Podcasts

Tous mes œufs dans le même panier ?

Non ! Lorsque l’on commence à mieux gagner sa vie, on peut s’orienter vers des placements qui rapportent davantage, sur plus longtemps. Par exemple, le compte à terme est une bonne option pour les personnes qui ne souhaitent pas opter pour un placement à risque. Pour les plus audacieuses, les marchés financiers proposent des enveloppes un peu plus risquées, avec l’assurance vie et le plan d’épargne en actions.

 

Ce que vous apprendra cet épisode :
– Avoir un matelas de sécurité c’est bien, mettre de l’argent sur des comptes à terme, c’est mieux.
– L’immobilier est une excellente façon d’épargner : une fois le crédit remboursé, fini le loyer !
– Les marchés financiers peuvent assurer de bonnes conditions fiscales.

 

Découvrez les outils pour faire fleurir votre argent

Distingo par PSA Banque, dans cette série de podcasts courts, contribue à vous aider sur la question de l’épargne. Épargner, ça nous semble souvent un peu éloigné, quelque chose que font nos parents, pas nous. Pourtant à 30 ans, c’est le moment pour commencer.

 

Alors comment faire pour budgétiser ? Où placer son argent ? Comment diversifier son épargne ? Aurélie, journaliste spécialisée en finance et patrimoine répond à toutes ces questions, et bien d’autres !

 

Avec Secrets d’Épargne, découvrez les outils pour faire fleurir votre argent. Cet épisode est également disponible sur votre plateforme d’écoute préférée :

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Nos conseillers sont à votre disposition

0970 81 82 83 Du lundi au samedi de 9h à 19h hors jours fériés. Coût d'un appel local.
Recevoir une documentation