X

MISE EN GARDE : Nous sommes avertis d'un envoi d'emails frauduleux de la part d'une entité se présentant comme PSA BANQUE (info@ulatedua.com) proposant un livret d’épargne nommé Orion, et susceptible de vous solliciter. Cette entité n'a aucun lien avec PSA Banque France ni avec le Groupe PSA. Le cas échéant, ne donnez pas suite et ne cliquez sur aucun lien.

Epargne
Pour gagner de l’argent en épargnant, mieux vaut délaisser les placements sans risque et opter pour des solutions plus dynamiques. Tour d’horizon des investissements audacieux auxquels on ne pense pas forcément.

S’enrichir en épargnant audacieusement

22/05/2020

Bien choisir son livret d’épargne

Vous êtes plutôt frileux en matière de placement ? Sachez qu’en plaçant « sans risque » sur les livrets d’épargne type Livret A et LDD, vous risquez de perdre en rendement réel. Leur rendement de 0,5 % à compter du 1er février 2020 est en effet inférieur à l’inflation (environ 1 %).

Si vous voulez profiter d’un des taux les plus performants du marché, PSA Banque propose un livret d’épargne rémunéré à 0,80 %. Il y a aussi le compte à terme Distingo avec un taux rémunérateur fixe sur 3 ans : 1 an/0,85 %, 2 ans/0,95 %, 3 ans/1 %. Un, deux ou trois ans, c’est vous qui choisissez la durée !

 

Investir en Bourse sur le long terme

L’investissement en Bourse est le meilleur investissement à long terme, même s’il peut faire peur ! Tablez sur une rentabilité moyenne de 10 % par an. Attention : n’investissez que des sommes dont vous n’aurez pas besoin pendant plusieurs années. Bien sélectionner ses actions est l’une des étapes les plus importantes. Analysez le domaine d’activité ainsi que la santé financière de l’entreprise.

Une solution pour débuter est d’investir dans un fonds (Sicav), c’est-à-dire un produit investi sur plusieurs dizaines d’actions pendant plusieurs années. Pour ceux qui n’ont ni le temps ni l’envie de gérer un portefeuille, il est tout à fait possible de confier la totalité ou une partie de la gestion de ses titres à un expert.

 

L’immobilier locatif, un bon moyen de s’enrichir

Comme les taux sont très bas, les emprunts sont peu coûteux. Si vous achetez un bien à crédit pour le louer, votre investissement sera donc vite rentabilisé. Cela permet de se constituer un patrimoine solide avec une épargne mensuelle raisonnable. Quand votre crédit sera remboursé, vous posséderez un bien immobilier « offert » par votre locataire. Et il continuera à vous rapporter de l’argent chaque mois, pendant toute votre vie !

 

Acheter sa résidence principale

Devenir propriétaire de votre résidence principale est un choix rentable à deux conditions : rester dans votre bien quelques années, et vérifier que les prix de l’immobilier de votre lieu de résidence n’aient pas encore atteint des records. À Paris, Bordeaux ou Lyon, la hausse spectaculaire des prix allonge le délai pour rentabiliser son achat. Sinon, il ne faut qu’un an et neuf mois en moyenne pour rentabiliser l’achat d’un 70 m² dans les 36 plus grandes villes de France. Ça vaut le coup !

 

Investir dans les matières premières

Café, cuivre, zinc, pétrole… Les risques sont élevés, car les cours fluctuent beaucoup d’un mois à l’autre, mais il peut y avoir de bonnes surprises ! Regardez par exemple du côté de l’or, valeur refuge par excellence. Ces marchés sont désormais ouverts aux particuliers, avec l’espoir de gagner gros.

 

 

Vous hésitez encore ? Faites-vous conseiller par un spécialiste de la gestion de patrimoine pour être sûr de faire les bons choix en fonction de votre profil.

#astuces #épargne #livret #s'enrichir