Réalisez votre simulation de Livret d'épargne DISTINGO gratuitement et visualisez immédiatement vos intérêts sur 1 an.
Simulateur livret Distingo
Plutôt intéressé pour une vision à long terme ?
Simulateur compte à terme
Cette offre est maintenant terminée.
Un taux parmi les plus performants et une disponibilité immédiate : gagnez en liberté avec le Livret d'épargne !
Vous hésitez entre une épargne disponible à tout moment ou une épargne à la rémunération attractive ? N’hésitez plus, choisissez les deux : avec Distingo, vous optez pour la meilleure façon d’épargner.
Le livret d’épargne Distingo c’est un placement sûr et performant pour faire fructifier votre épargne tout en la gardant totalement disponible. Si la disponibilité n’est pas le critère le plus important ou si vous épargnez dans un objectif précis, le compte à terme Distingo vous offre une rémunération encore plus attractive.
Le livret d’épargne Distingo est ouvert à toute personne physique capable ayant sa résidence fiscale en France.
Minimum d’ouverture : 10€ / Plafond : 10 000 000 €
Il se fait par quinzaine. Ainsi, les fonds déposés entre le 1er et le 15 du mois commencent à produire des intérêts à partir du 16. Les fonds déposés entre le 16 et le dernier jour du mois produisent des intérêts à partir du 1er du mois suivant.
Vous percevez vos intérêts le 31 décembre de chaque année sous réserve que le livret soit toujours ouvert ou le jour de la clôture du livret le cas échéant. Vos intérêts s'ajoutent alors à votre épargne et produisent à leur tour des intérêts.
Les intérêts du Livret d’épargne Distingo sont soumis à l’impôt sur le revenu et aux prélèvements sociaux : un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de 30% du montant des intérêts perçus est opéré par PSA Banque. Il se décompose des prélèvements sociaux au taux cumulé de 17,2% d’une part et du prélèvement forfaitaire de l’impôt de 12,8% d’autre part.
Afin de fluidifier votre demande de souscription 100% en ligne, nous vous conseillons de préparer les pièces justificatives numériques suivantes :
Vous pouvez utiliser votre appareil photo ou votre téléphone pour numériser vos pièces justificatives.
Formats acceptés : photo (JPG et PNG) et document (Word et PDF)
Poids maximum par fichier : 10 Mo
Les documents ne doivent pas être tronqués et doivent être lisibles.
1 – Limiter au maximum ses dépenses Même si c’est très tentant, évitez de craquer...