X

INFORMATION : Nous vous rappelons que le siège social de PSA BANQUE FRANCE a été transféré de Gennevilliers à Poissy (78300), 2-10 boulevard de l'Europe, et est désormais immatriculé au RCS de Versailles (652 034 638). A compter du 23 septembre, nous vous remercions d'adresser tous vos courriers à PSA BANQUE - TSA 84321 - 92563 RUEIL MALMAISON Cedex

Une question ? Visualisez les questions fréquentes

Peut-on posséder plusieurs comptes épargne ?

Ouvrir un compte épargne permet de mettre de l’argent de côté pour qu’il rapporte des intérêts, que ce soit dans le cadre d’une épargne retraite, immobilier ou autre. Concernant les familles de comptes épargne, il en existe plusieurs : les livrets réglementés et les livrets non-réglementés. Pour ces derniers, la possession de plusieurs livrets ou autres comptes épargne n’est pas autorisée.

 

En fonction du rôle spécifique propre au compte épargne, il est possible d’en ouvrir plusieurs de différentes catégories en parallèle et même plusieurs de la même catégorie. Par exemple, il est possible de détenir plusieurs compte épargne PEE (Plan d’Epargne Entreprise) en même temps. Il n’y a pas d’obligation de transfert au moment d’un changement d’employeur. De même, il est possible d’ouvrir un PEE et un PERCO (Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif) en même temps. En revanche, pour ce qui concerne le livret A ou certains livrets non réglementés, comme le Livret d’épargne DISTINGO PSA Banque, il n’est pas possible d’en détenir plusieurs. S’agissant d’une épargne rémunérée spécifique où les fonds sont disponibles en tout temps, les banques ont l’obligation d’informer le client de l’impossibilité d’en ouvrir plusieurs.