X

COVID-19 | Distingo par PSA Banque reste mobilisé
Pendant les circonstances exceptionnelles que nous traversons, Distingo se mobilise pour vous offrir la meilleure qualité de services dans le respect des consignes sanitaires.
Vos opérations courantes : virement et consultation de solde restent disponibles depuis votre Espace client et votre Application mobile. En revanche, des délais plus longs sont à prévoir sur l'exécution des opérations qui nécessitent l'intervention de nos collaborateurs. Nous vous remercions de votre compréhension.

Une question ? Visualisez les questions fréquentes

Peut-on posséder plusieurs comptes épargne ?

Ouvrir un compte épargne permet de mettre de l’argent de côté pour qu’il rapporte des intérêts, que ce soit dans le cadre d’une épargne retraite, immobilier ou autre. Concernant les familles de comptes épargne, il en existe plusieurs : les livrets réglementés et les livrets non-réglementés. Pour ces derniers, la possession de plusieurs livrets ou autres comptes épargne n’est pas autorisée.

 

En fonction du rôle spécifique propre au compte épargne, il est possible d’en ouvrir plusieurs de différentes catégories en parallèle et même plusieurs de la même catégorie. Par exemple, il est possible de détenir plusieurs compte épargne PEE (Plan d’Epargne Entreprise) en même temps. Il n’y a pas d’obligation de transfert au moment d’un changement d’employeur. De même, il est possible d’ouvrir un PEE et un PERCO (Plan d’Epargne pour la Retraite Collectif) en même temps. En revanche, pour ce qui concerne le livret A ou certains livrets non réglementés, comme le Livret d’épargne DISTINGO PSA Banque, il n’est pas possible d’en détenir plusieurs. S’agissant d’une épargne rémunérée spécifique où les fonds sont disponibles en tout temps, les banques ont l’obligation d’informer le client de l’impossibilité d’en ouvrir plusieurs.