X

COVID-19 | Distingo par PSA Banque reste mobilisé
Pendant les circonstances exceptionnelles que nous traversons, Distingo se mobilise pour vous offrir la meilleure qualité de services dans le respect des consignes sanitaires.
Vos opérations courantes : virement et consultation de solde restent disponibles depuis votre Espace client et votre Application mobile. En revanche, des délais plus longs sont à prévoir sur l'exécution des opérations qui nécessitent l'intervention de nos collaborateurs. Nous vous remercions de votre compréhension.

ESPACE

PSA BANQUE - Épargne en ligne

Nos communiqués

  • 11 Août 2019

    Leo Burnett à la conquête de nouveaux consommateurs pour Distingo Télécharger

 

Contacts

#
Contact presse Anne-Laure COCCIA alcoccia@lebureaudecom.fr +33 (0) 1 85 09 27 15

Ils parlent de nous

#

23 Mar 2020

Coronavirus : préparez-vous à faire des économies pendant le confinement La période de confinement qui s'impose à nous actuellement a au moins un avantage: elle nous laisse le temps, pour une fois, de nous pencher sur nos budgets. Voici quelques postes sur lesquels vous pouvez facilement envisager de faire des économies, et quelques conseils pour y parvenir. Où placer l’argent économisé ? Une fois votre budget rationalisé, que faire de l’argent économisé ? Où le placer en attendant des jours meilleurs ? Si votre Livret A, votre LDDS ou votre PEL sont pleins, vous pouvez opter pour un livret bancaire classique : le Livret Distingo de PSA Banque, par exemple, affiche une rémunération de 0,80% actuellement, avec une garantie sur le capital jusqu’à 100 000 euros et une disponibilité permanente de l’argent ! Ou choisir l'assurance vie, généralement un peu mieux rémunérée et sur laquelle l'argent n'est pas non plus bloqué.

Lire l'article
#

17 Mar 2020

Coronavirus: Faire le bon choix pour ses placements La pandémie du Coronavirus est en train de contaminer de plein fouet l’économie réelle et n’a pas épargné les marchés financiers. Les Français ont comme impératif de protéger leur épargne. L’équation est redoutable, difficile à résoudre: patienter, revoir la composition de son portefeuille, désinvestir, investir… Il n’y a pas de recette magique ! Selectra vous guide pour déchiffrer la situation en cours, les paramètres à prendre en compte pour constituer une épargne rémunératrice. Zoom sur le livret PSA Distingo de PSA Banque : Accessible à tous, le livret PSA Distingo affiche des rendements annuels bruts de 0,80% (0,56% après application du PFU de 30% - prélèvement forfaitaire unique. Il s’agit d’un investissement qui contribue au bon fonctionnement de l’économie réelle puisque l’argent des épargnants est investi dans le secteur automobile français. Les plafonds de dépôt sont importants - jusqu’à 10 millions d’euros. C’est un placement rentable, très liquide, sans frais, et proposant une gestion 100% en ligne.

Lire l'article
#

29 Fév 2020

Livret épargne : les 10 meilleurs livrets boostés de Mars 2020 Découvrez les 10 meilleurs livrets épargne et comptes rémunérés du moment ainsi que nos explications sur la méthode pour calculer le taux de rendement réel de ces produits d’épargne sans risque. Caractéristiques, fiscalité, rendement… Quels sont les atouts des livrets bancaires et quand privilégier ce type de placements ? Explications et conseils en vidéo. Vous souhaitez connaître le taux de rendement réel d’un livret épargne boosté à l’offre promotionnelle alléchante ? Voici le calcul à effectuer : Taux de rendement annuel = taux boosté x (nb de mois de la promotion/12) + taux normal x (nb de mois restants/12) Nous avons calculé pour vous le taux de rendement réel sur la première année des meilleures offres de super livret disponibles actuellement, valables pour l’ouverture d’un premier livret.

Lire l'article
#

28 Fév 2020

Pourquoi il n’y a plus grand-chose à attendre des produits d’épargne sans risque et garantis Zesto et Distingo , deux livrets qui font bande à part : Les seuls livrets fiscalisés à sortir encore du lot sont ceux distribués sur internet par les banques des constructeurs automobiles, PSA Banque (Peugeot, Citroën) et RCI Bank and Services (Renault). En bons concurrents, Zesto de PSA et Distingo de Renault ont fixé leurs taux respectifs à 0,80 % brut. Après impôt et prélèvements sociaux, ils offrent 0,56 %, soit un peu plus que les livrets réglementés. Mais ils affichent une différence de taille : avec des plafonds de versement sans commune mesure, soit 10 millions d’euros, contre 22 950 euros pour le livret A et 12 000 euros pour le LDDS. Avec une offre centrée uniquement sur la distribution de quelques produits d’épargne simples, les établissements des marques automobiles profitent de frais structurels moindres que ceux d’une banque traditionnelle, ce qui explique en partie la singularité de leur taux sur le marché.

Lire l'article
#

24 Fév 2020

Livret d'épargne : Distingo plus attractif que Zesto Avec son livret et son compte à terme, la banque de Renault dispose à fin 2019 de 3 fois plus d’épargne disponible que sa concurrente PSA Banque. Mais avec ses offres promotionnelles cette dernière fait monter la pression. Pour notamment écouler leurs véhicules, PSA et Renault disposent de leur propre banque baptisée respectivement PSA Banque et RCI Bank. Ainsi lorsque votre concessionnaire auto vous propose un crédit ou une location de longue durée, c’est sur les offres de ces filiales bancaires qu’il s’appuie. Or, pour accorder ces financements, PSA Banque et RCI Bank ont besoin d’épargne. C’est pourquoi, elles proposent des comptes à terme et des livrets plus rémunérateurs que ceux des banques traditionnelles, comme le Livret Zesto (RCI Bank) et le Livret Distingo (PSA Banque) rémunérés tous deux à 0,80%.

Lire l'article
#

17 Fév 2020

Où placer 10.000, 50.000, 100.000 euros pour quelques mois ? Vous avez vendu votre voiture, une collection de timbres, un petit bout de terrain ou votre appartement et vous n’aurez pas un besoin immédiat de vos liquidités ? Qu’il s’agisse de 10.000, 50.000 ou 100.000 euros, il faut trouver un support où placer cet argent en ne prenant pas de risque puisque l’horizon d’investissement est très court tout en le faisant fructifier. Voici nos solutions. Vous disposez d’une somme d’argent que vous souhaitez faire fructifier pendant quelques mois ?

Lire l'article
#

13 Fév 2020

Quelles alternatives au Livret A Passé de 0,75% à 0,50% le 1er février, le taux du Livret A demeure le réceptacle naturel de l’épargne de précaution. Historique : le taux du Livret A est tombé à 0,50 % le 1er février après deux années de gel à 0,75 %. Du jamais-vu depuis la création de ce produit, en 1818. « En moyenne, les montants perdus par les Français avec cette baisse seront totalement dérisoires : de l’ordre de 11 euros par an ! », rassure Maxime Chipoy, directeur général de MoneyVox. Quant aux livrets bancaires soumis à l’impôt, ils sont hors course depuis longtemps : leur taux atteint en moyenne 0,17 %, d’après la Banque de France. Seuls les livrets des banques des deux constructeurs automobiles, Renault et PSA, font mieux. Ainsi, le livret Zesto de RCI Banque et le livret Distingo de PSA Banque affichent un taux de 0,80 % brut, soit 0,56 % après le prélèvement forfaitaire unique de 30 %. Un taux désormais supérieur à celui du Livret A. Sans compter les éventuelles promotions à l’ouverture qu’il faut guetter, comme celle de PSA Banque qui offrait 3,20 % brut pendant les deux premiers mois jusqu’à 75 000 euros, ainsi qu’un bonus de 40 euros pour toute ouverture avant le 31 janvier ou celle chez My Money Bank, 3 % pendant deux mois dans la limite de 75 000 euros de versement jusqu’au 29 février.

Lire l'article
#

12 Jan 2020

La baisse du livret A relance l’ambition des «super livrets» Certains établissements proposent des rémunérations garanties de 2 ou 3%, mais pour une période limitée. La rémunération du livret A va baisser à 0,50 % le 1er février? Une déception pour les petits épargnants, mais une aubaine pour certains opérateurs. Plusieurs banques proposent des offres de livrets beaucoup plus attractifs, avec une rémunération de 2 à 3 % pendant deux à six mois.

Lire l'article
#

12 Jan 2020

LEP, PEL, livrets bancaires... les alternatives sans risque au Livret A Un plancher de 0,5% : voilà ce que rapportera le Livret A dès le 1er février 2020. Un coup dur pour les épargnants qui vont perdre sur un an environ 750 millions d’euros d’intérêts annuels sur les 300 milliards d’euros d’encours du placement. Pour combler ce manque à gagner et tenter d’obtenir un rendement supérieur à l’inflation, de 1,5 % sur un an en décembre 2019 et attendue au-dessus de 1 % en 2020, les 55 millions de détenteurs du produit d’épargne préféré des Français disposent de plusieurs options offrant les mêmes garanties en capital.

Lire l'article
#

11 Jan 2020

Épargne : ces placements sans risque qui battent le Livret A La baisse du taux du Livret A sera l’occasion pour certains de revoir leurs choix de placement. Mais existe-t-il vraiment des alternatives sans risque et mieux rémunérées ? C’est officiel : dès le 1er février prochain, le taux du Livret A passera de 0,75% à 0,50% net, du jamais-vu ! S’agissant d’un produit détenu par 55 millions de personnes, ce repli modifie forcément le paysage français de l’épargne, et fournit une occasion de revoir ses choix de placement. Après l’avoir plébiscité en 2019 - 16 milliards de collecte nette entre janvier et novembre, en attendant les chiffres de décembre -, allez-vous bouder le Livret A en 2020 ? Et si oui, vers où orienter vos flux de placement en quête de rendement, mais sans prendre de risques ? Petit tour d’horizon des alternatives.

Lire l'article
#

05 Jan 2020

Épargne : des livrets bancaires à 3 % Au 1er février 2020, le taux livret A, actuellement de 0,75 %, pourrait tomber à 0,50 %. Le rendement le plus bas depuis sa création, avec un rendement réel, c'est-à-dire net d'inflation, négatif. Mais pour séduire les épargnants en quête de rendement, des offres promotionnelles pour des livrets bancaires fleurissent avec des taux temporairement dopés. PSA Banque et MyMoneyBank ont ainsi lancé des livrets proposant des taux d'intérêt à 3 % les deux mois suivant la souscription et CIC un livret rémunéré à 2 % pendant trois mois ! Une oasis de rendement dans le désert de performance des livrets d'épargne. Le livret DISTINGO de PSA Banque est même assorti d'une prime de 40 euros pour les nouveaux clients. Mais ces taux exceptionnels sont toutefois limités dans le temps et soumis à certaines conditions.

Lire l'article
#

30 Déc 2019

Le baromètre des produits d'épargne en janvier 2020 Le taux du Livret A va-t-il baisser en février ? En ce début d'année 2020, les épargnants seront bientôt fixés sur le taux de rémunération du Livret A, fixé à 0,75% depuis août 2015. La nouvelle formule de calcul du Livret A impose en effet de diminuer son rendement à 0,50% à partir du 1er février 2020, ce qui serait un nouveau plus bas pour ce placement populaire. Du côté des livrets bancaires, les taux de rémunération se stabilisent à très bas niveau. Selon notre dernière analyse de 11 produits-phares du secteur, le rendement de base moyen du marché ressort à 0,22% en janvier. Les taux le plus bas sont d'ailleurs quasiment tombés à 0 : entre 0,03% et 0,05% pour plusieurs livrets bancaires et, hormis les courtes périodes promotionnelles à taux bonifiés, seules les filiales bancaires des constructeurs automobiles PSA Banque et Renault proposent encore des offres compétitives : 0,8% pour Distingo et Zesto.

Lire l'article
#

28 Déc 2019

Super livrets bancaires : les meilleures offres pour booster votre épargne en début d’année Les offres promotionnelles sur les livrets bancaires sont nombreuses en ce début d’année 2020. Plusieurs établissements proposent des taux particulièrement alléchants. Alors que les taux d’intérêt au plus bas sur le Livret A et le LDDS devraient encore baisser au 1er février 2020, les épargnants en quête de placements liquides rémunérateurs ont peu d’alternatives à ces produits réglementés. Une solution peut toutefois consister à placer une partie de ses économies sur les super livrets, ces produits bancaires permettant de faire fructifier son épargne sur une courte période en profitant de taux parfois boostés. En ce début d’année, plusieurs acteurs du marché jouent à fond le jeu des promotions. Une des offres phares du moment est celle élaborée par PSA Banque avec son Livret Distingo. Toute première ouverture de ce produit d’épargne octroie un taux d’intérêt de 3 % pendant deux mois ! Un rendement servi dans la limite de 75.000 euros, le taux de base de 0,80 % s’appliquant une fois ce seuil et la durée dépassés.

Lire l'article
#

27 Déc 2019

Epargne : les bons plans pour placer vos étrennes Cette année, vous avez été particulièrement gâté pour Noël et vos proches ont tous glissé un chèque ou un billet dans une enveloppe. Que faire de ce petit pécule ? Le laisser sur votre compte courant ? Surtout pas ! Nos suggestions d'offres de bienvenue pour bien commencer l’année 2020. Surprise ! Le Père Noël n’a pas été une ordure cette année ! Résultat, alors qu’en principe les comptes en banque s’allègent durant les fêtes, le vôtre s’est renfloué. L’occasion pour certains de rénover leur salle de bain sans passer par la case crédit conso ou bien de s’offrir les enceintes convoitées depuis plusieurs mois. L’occasion pour d’autres de respecter leurs bonnes résolutions de 2020, comme épargner davantage ! Si c’est votre cas, voici quelques idées de placements qui donnent accès à des cadeaux de bienvenue.

Lire l'article
#

26 Déc 2019

LE BAROMÈTRE DES PRODUITS D'ÉPARGNE EN JANVIER 2020 En ce début d’année 2020, les épargnants seront bientôt fixés sur le taux de rémunération du Livret A, fixé à 0,75% depuis août 2015. La nouvelle formule de calcul du Livret A impose en effet de diminuer son rendement à 0,50% à partir du 1er février 2020, ce qui serait un nouveau plus bas pour ce placement populaire. Décision attendue à la mi-janvier Le gouverneur de la Banque de France fera donc une proposition dans ce sens à la mi-janvier. Il reviendra toutefois au gouvernement de suivre cette proposition ou d’y déroger pour éviter une décision impopulaire dans un climat social déjà très agité par les négociations autour de la réforme des retraites. En attendant, avec plus de 14 milliards d’euros sur 11 mois, le Livret A va réaliser en 2019 sa meilleure collecte annuelle depuis 2012.

Lire l'article
#

22 Déc 2019

LIVRET ÉPARGNE DISTINGO : 3% BRUT JUSQU’À 75.000€ DE VERSEMENT + 40€ OFFERTS, À SAISIR AVANT LE 31 JANVIER 2020 Nouvelle offre de bienvenue, réservée aux épargnants non encore équipés du livret épargne DISTINGO de PSA Banque : un taux boosté à 3% brut, assorti d’une prime offerte de 40€, sous conditions. L’année 2020 commence bien pour les épargnants. Alors que le taux du livret A devrait chuter dès le 1er février 2020 à seulement 0.50%, le taux boosté du livret épargne DISTINGO proposé par PSA Banque, de son côté, ne faiblit pas. Il reste ainsi le mieux disant du marché avec un taux de 3% brut, applicable jusqu’à 75.000€ de versements. La prime de bienvenue d’un montant de 40€ est attribuée si l’épargnant place au moins 20.000€, et les laisse sur le livret DISTINGO jusqu’à fin avril 2020.

Lire l'article
#

21 Déc 2019

Où placer votre argent en 2020 ? Il y a sans doute mieux à faire que de laisser dormir son épargne sur des livrets ou des fonds en euros aux rendements faméliques. Actions, immobilier, PME non cotées… Les solutions sont multiples, à condition d’avoir du temps devant soi et d’accepter quelques risques. Nos conseils. Profitez des promotions sur les livrets bancaires. Ces livrets ont vu leurs rendements s'effondrer ces derniers mois. Nombre d'entre eux rapportent à peine plus de 0% (0,05% par an avant fiscalité à Boursorama !). Mais il existe encore des promotions qui permettent d'engranger plus pendant quelques semaines. L'un des livrets les plus attractifs : Distingo (PSA Banque) à 0,80% brut.

Lire l'article
#

09 Sep 2019

Compte à terme DISTINGO PSA Banque : souscrire avant le 21 octobre 2019 permet de bénéficier des taux actuels Baisse des taux d’intérêts généralisée, le compte à terme DISTINGO de PSA Banque n’échappe pas à la politique monétaire de la BCE. Les taux du compte à terme DISTINGO baisseront à compter du 21 octobre 2019. Souscrire avant cette date permet de bénéficier des taux actuellement en vigueur, pour toute la durée de placement du compte à terme. Une opportunité à étudier compte-tenu de la faiblesse des taux actuels pour le placement sans risque.

Lire l'article
#

22 Août 2019

Livrets bancaires : quelle est la meilleure offre dans un contexte de taux au plancher ? Le contexte de taux obligataires négatifs continue à peser sur le rendement des produits d’épargne. Déjà très bas, le taux moyen servi par les livrets bancaires vient encore de reculer. Selon notre dernière analyse de 11 produits-phares du secteur, le rendement de base moyen du marché n’est plus que de 0,25% en septembre. Déduction faite du prélèvement forfaitaire unique de 30%, cela ne laisse espérer aux épargnants que 0,175%. Ces livrets fiscalisés accusent donc désormais un écart de rendement de 0,575 point par rapport au Livret A qui, malgré son taux relativement faible de 0,75%, garde l’avantage de n’être pas fiscalisé.

Lire l'article
#

12 Août 2019

Evolution des taux de l’épargne sur septembre 2019. Les épargnants continuent de faire grise mine, à juste titre. Les taux de base de rémunération des livrets épargne n’ont rien de réjouissant. Hormis les offres promotionnelles à taux boostés, de plus en plus de taux de livrets épargne s’approchent du 0%. Évidemment, une situation jamais encore vécue. Hormis quelques rares offres promotionnelles de livrets épargne proposant des taux boostés, à l’instar de celle proposée par PSA Banque sur son livret épargne DISTINGO (3% brut + 40€ offerts sous conditions), ou encore celle de BforBank (2% brut + 70 € offerts), seuls les livret a et ldds peuvent attirer les épargnants.

Lire l'article
#

05 Août 2019

Livret épargne DISTINGO de PSA Banque : un taux de 3% brut, une prime de 40€, sous conditions, à saisir avant le 15 novembre 2019. Offre valable du 22 août au 15 novembre 2019 inclus pour toute première ouverture du Livret d’épargne DISTINGO. Taux promotionnel nominal annuel brut de 3% garanti pendant 2 mois dans la limite de 75 000€ de dépôt et sous réserve de l’existence du livret au 31 décembre 2019. Au-delà de ce montant et de ces 2 mois, les dépôts seront rémunérés au taux nominal annuel brut de 0,80 %, susceptible de variations. Les taux bruts sont exprimés avant prélèvements sociaux et fiscaux. Les intérêts sont calculés selon la règle des quinzaines.

Lire l'article
#

05 Août 2019

Épargne de précaution : un taux boosté de 3% brut chez PSA Banque sur le livret épargne DISTINGO, sous conditions. PSA Banque renouvelle son offre de bienvenue sur son livret épargne DISTINGO. Cette offre propose un taux boosté brut de 3%, assorti d’une prime de 40€, sous conditions. Le taux boosté proposé est le meilleur du marché actuellement. Le taux de base, hors promotion, du livret épargne DISTINGO est de 0.80% brut.

Lire l'article
#

18 Juil 2019

Livret d'épargne : faites la chasse aux taux boostés. Partager avec vous nos bons plans pour vos finances : c est la mission que s'est donnée la rédaction cet été. Le sixième volet de cette série vous fait découvrir, ou redécouvrir, la pratique du « saut de livret ». C'est-à-dire comment profiter des promos des banques pour booster votre épargne sans prendre de risque.

Lire l'article
#

11 Juil 2019

Super livrets bancaires : n’hésitez pas à profiter des offres canons de l’été ! Vous avez réussi à mettre de l’argent de côté ces derniers mois et vous cherchez à le placer ? Vous avez sans doute dû voir les offres de bienvenue alléchantes d’un grand nombre de banques sur les livrets qu’elles commercialisent. Ces taux “boostés” peuvent représenter une bonne alternative de placement… à condition de bien en connaître les règles du jeu.

Lire l'article
#

10 Juil 2019

DERNIERS JOURS ! Livret DISTINGO de PSA Banque : 3% brut+40€ offerts, à saisir avant le 31 juillet 2019 ! Une offre de bienvenue éphémère, mais portant sur un des meilleurs livrets épargne du marché. Derniers jours de l’offre DISTINGO de PSA Banque. Certes, l’offre de PSA Banque permet de bénéficier du taux brut de 3% que pendant 2 mois, passé cette période le taux de base actuel du livret DISTINGO, hors promotion est de 0.80% brut, ce qui est parmi les taux les plus élevés du marché.

Lire l'article
#

04 Juil 2019

Epargne : livret, assurance vie, bourse... Voici les bons plans du moment. Pas besoin d'être en janvier ou à la rentrée pour prendre de bonnes résolutions ! L'été peut tout autant rimer avec « mettre de l'argent de côté ». Mais, en cette période de faible rendement, il faut scruter le marché pour trouver les meilleures offres. Pas de panique, la rédaction a décidé de vous mâcher le travail. Voici les bons plans épargne du moment.

Lire l'article
#

01 Juil 2019

Livret épargne orange ING : taux de 1% pendant 2 mois, à saisir avant le 27 août 2019. Le livret épargne orange ING n’est certes plus le super livret du début des années 2000, mais il propose tout de même encore un taux boosté régulièrement. La dernière proposition d’ING sur le LEO, accessible aux nouveaux épargnants tout comme aux clients actuels, permet de bénéficier d’un taux de 1% pendant 2 mois, dans la limite de 50.000€ de versement. C’est toujours mieux que rien. Alors que de son côté PSA Banque, avec son livret DISTINGO propose du 3% brut pendant 2 mois, assorti d’une prime de 40€, en cas de versement d’un montant de 20.000€ minimum, ING peine à proposer une offre réellement attractive.

Lire l'article
#

10 Juin 2019

Évolution des taux en juillet 2019 (monétaire, long-terme, inflation, crédit, épargne). Sans surprise, les taux sont négatifs, à tous les étages. Les taux monétaires sont négatifs depuis plusieurs mois. Ce qui a défrayé la chronique cette semaine est le passage sous le 0% des taux de l’OAT à 10 ans. Les maturités inférieures à 10 ans de l’OAT étaient négatives depuis 2017, donc rien n’a changé réellement. Cet émoi médiatique montre combien les rouages de la finance sont mal maîtrisées par les journalistes.

Lire l'article
#

10 Juin 2019

Livret d'épargne : ces taux qui baissent début juillet. Alors que le mercure grimpe en ce début d été, la météo des taux est bien morose concernant les produits d épargne. Ces dernières semaines, plusieurs banques ont en effet prévenu qu elles allaient abaisser la rémunération de leurs livrets.

Lire l'article
#

10 Juin 2019

Auto, frais bancaires, prix du gaz, crédit… Ce qui change pour votre pouvoir d'achat au 1er juillet. Lundi, les règles du jeu changent pour vos finances ! Le plafonnement à 20 euros des frais d incidents bancaires pour les plus fragiles entre officiellement en vigueur, et ce n est pas la seule évolution au programme. Voilà ce qui vous attend au mois de juillet.

Lire l'article
#

07 Juin 2019

Comment protéger son capital en 2019 ? Les placements sans risque rapportent peu ou prou moins que l’inflation actuellement. Difficile donc de protéger son capital en ne plaçant que sur des placements de taux garantis (fonds euros, livrets, PEL, comptes à terme). D’un autre côté, miser sur l’immobilier physique ou même financier, via les SCPI, reste une prise de risque conséquente. Alors que faire? Placer sans risque, rien de plus facile.

Lire l'article
#

20 Avr 2019

Epargne : le Livret Distingo toujours aussi attractif malgré un rendement en baisse. Le Livret Distingo de PSA Banque va perdre 0,2 point de rendement début juillet. Mais même à 0,80% brut, il reste largement au-dessus des normes actuelles du marché.

Lire l'article
#

16 Avr 2019

Livret épargne DISTINGO de PSA Banque : baisse du taux de base à 0.80% au 1er juillet 2019. Les taux d’intérêts ne cessent de baisser. Le taux du livret épargne DISTINGO avait résisté à la baisse depuis février 2017, mais avec cette nouvelle vague de baisse des taux d’intérêts en 2019, la banque est contrainte d’abaisser le taux nominal de son livret épargne à 0.80% brut (contrat 1% brut avant le 1er juillet 2019). Ce taux reste l’un des meilleurs du marché, hors offre promotionnelle.

Lire l'article
#

16 Avr 2019

Livret épargne DISTINGO de PSA Banque : baisse du taux de base à 0.80% au 1er juillet 2019. Les taux d’intérêts ne cessent de baisser. Le taux du livret épargne DISTINGO avait résisté à la baisse depuis février 2017, mais avec cette nouvelle vague de baisse des taux d’intérêts en 2019, la banque est contrainte d’abaisser le taux nominal de son livret épargne à 0.80% brut (contrat 1% brut avant le 1er juillet 2019). Ce taux reste l’un des meilleurs du marché, hors offre promotionnelle.

Lire l'article
#

16 Avr 2019

Livret épargne DISTINGO de PSA Banque : baisse du taux de base à 0.80% au 1er juillet 2019. Les taux d’intérêts ne cessent de baisser. Le taux du livret épargne DISTINGO avait résisté à la baisse depuis février 2017, mais avec cette nouvelle vague de baisse des taux d’intérêts en 2019, la banque est contrainte d’abaisser le taux nominal de son livret épargne à 0.80% brut (contrat 1% brut avant le 1er juillet 2019). Ce taux reste l’un des meilleurs du marché, hors offre promotionnelle.

Lire l'article
#

24 Mar 2019

Epargne : le Livret Jeune est tombé aux oubliettes (et c'est bien dommage). Le Livret Jeune peine à sortir de l ombre de son aîné le Livret A. Pourtant, ce livret d épargne réglementée réservé aux 12-25 ans recèle d atouts pour son détenteur comme pour ses parents.

Lire l'article
#

23 Mar 2019

Budget : quels placements pour constituer une épargne de précaution ? Qu’est-ce qu’une épargne de précaution ? Quels sont les supports garantis en capital permettant de garder ses fonds toujours disponibles ? Découvrez les atouts et faiblesses des différentes options à envisager.

Lire l'article