Épisode 3 – Construire son patrimoine, c’est du sérieux !

Podcasts
Quand on parle patrimoine, on imagine le grand château de l’oncle ou la petite masure de mamie. Si on s’y intéresse un peu plus, cela nous paraît vite complexe de tout comprendre et maîtriser. Pas de panique, Aurélie, journaliste spécialisée en finance et patrimoine nous raconte tout.
Podcasts

Petit à petit, l’épargne fait son nid

Et si on simplifiait ensemble ce mot complexe qu’est le patrimoine ? Dans ce troisième épisode de Secret d’Épargne, Aurélie évoque trois points importants, lorsqu’il s’agit de patrimoine : toujours commencer le plus tôt possible (écoutez notre première épisode à ce sujet) construire son patrimoine pas à pas et diversifier ses placements, en fonction de ce pour quoi vous souhaitez mettre de l’argent de côté.

 

Ce que vous apprendra cet épisode :

– Le patrimoine c’est simplement de l’argent placé pour fructifier afin de financer des projets de vie.

– On peut commencer à mettre de côté avec l’épargne de précaution en ajoutant ensuite d’autres épargnes (immobilier, assurance vie, bourse, etc.).

– On n’épargne pas de la même façon pour des projets courts et longs terme : il existe différents placements pour diversifier son épargne.

 

Découvrez les outils pour faire fleurir votre argent

Distingo par PSA Banque, dans cette série de podcasts courts, contribue à vous aider sur la question de l’épargne. Épargner, ça nous semble souvent un peu éloigné, quelque chose que font nos parents, pas nous. Pourtant à 30 ans, c’est le moment pour commencer.

 

Alors comment faire pour budgétiser ? Où placer son argent ? Comment diversifier son épargne ? Aurélie, journaliste spécialisée en finance et patrimoine répond à toutes ces questions, et bien d’autres !

 

Avec Secrets d’Épargne, découvrez les outils pour faire fleurir votre argent. Cet épisode est également disponible sur votre plateforme d’écoute préférée :

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Nos conseillers sont à votre disposition

0970 81 82 83 Du lundi au samedi de 9h à 19h hors jours fériés. Coût d'un appel local.
Recevoir une documentation