Épisode 5 – Apport personnel, crédit, patrimoine : tout savoir sur l’immobilier quand on a 30 ans

Podcasts
Dans ce cinquième épisode, Aurélie partage ses bonnes pratiques pour préparer une acquisition immobilière. Vu comme un des placements les plus sûrs, l'immobilier permet de développer son patrimoine sur du long terme.
Podcasts

L’immobilier : élu placement préféré des Français

L’immobilier est le seul placement où l’on peut acquérir un bien d’une valeur de 250 000€ en ayant un apport de 50 000€, grâce notamment au crédit. C’est aussi une bonne solution pour épargner davantage, avec les mensualités de crédit. En fonction de votre vie, si vous êtes déjà installé ou non, optez pour une maison principale ou alors en location.

 

Aurélie, journaliste spécialisée en finance et patrimoine, nous parle de toutes ses autres économies que l’on peut rassembler pour un apport personnel. Alors, vous vous lancez quand ?

 

Ce que vous apprendra cet épisode :

– L’immobilier est la voie royale pour développer son patrimoine grâce au crédit.

– L’apport personnel peut venir de plusieurs support (plan d’épargne entreprise, plan retraite) mais il est important de garder une réserve pour d’éventuel travaux.

– Les locataires dépensent moins que les propriétaires pour se loger. Une bonne pratique est de mettre de côté la différence.

 

Découvrez les outils pour faire fleurir votre argent

Distingo par PSA Banque, dans cette série de podcasts courts, contribue à vous aider sur la question de l’épargne. Épargner, ça nous semble souvent un peu éloigné, quelque chose que font nos parents, pas nous. Pourtant à 30 ans, c’est le moment pour commencer.

 

Alors comment faire pour budgétiser ? Où placer son argent ? Comment diversifier son épargne ? Aurélie, journaliste spécialisée en finance et patrimoine répond à toutes ces questions, et bien d’autres !

 

Avec Secrets d’Épargne, découvrez les outils pour faire fleurir votre argent. Cet épisode est également disponible sur votre plateforme d’écoute préférée :

Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Nos conseillers sont à votre disposition

0970 81 82 83 Du lundi au samedi de 9h à 19h hors jours fériés. Coût d'un appel local.
Recevoir une documentation